Navigation Menu+

Nos recommendations pour la sécurité de vos mots de passe

Nos recommandations pour la sécurité de vos mots de passe

Aujourd’hui beaucoup de personnes se font pirater leurs comptes. Les hackers se font de plus en plus nombreux et c’est pour eux un jeu d’enfant de craquer un mot de passe.

Nombreux sont ceux qui se font une mauvaise réputation à cause d’une publication postée sur un réseau social mais qui pourtant n’a pas été envoyée par eux-mêmes. En effet, se faire pirater son mot de passe peut être très dangereux, et le cas d’un compte sur un réseau social n’est rien par rapport aux autres dégâts que les pirates peuvent faire avec un mot de passe.

La sécurité d’un mot de passe de carte bancaire

Il faut dire que ce qui peut être d’un extrême danger, c’est surtout le mot de passe d’un compte bancaire. Étant donné qu’il est possible de nos jours de faire des transactions bancaires via internet, ordinateur etc, il faut être encore plus prudents de ne pas divulguer notre mot de passe à n’importe quel site.

Oui, il existe beaucoup de sites qui se font passer pour des professionnels et qui demandent à avoir le mot de passe ainsi que le numéro de carte bancaire. Ne nous méprenons donc pas, car ce sont peut-être des imposteurs derrière tout cela. Il faut donc bien vérifier l’authenticité d’un site avant de donner n’importe quelle information nous concernant.

Le mot de passe sur un réseau social

Il y a également une autre catégorie de pirates, à savoir ceux qui aiment connaître la vie personnelle des gens et leur causer des situations embarrassantes ou humiliantes sur un réseau social. Il faut noter que les hackers sont très doués dans ce qu’ils font, il est donc nécessaire de bien choisir notre mot de passe. Il serait donc judicieux de mettre certaines lettres en minuscules, quelques-unes en majuscules et aussi y mélanger certains chiffres pour que ce ne soit pas facile à craquer.