Navigation Menu+

Le logiciel Adobe Flash Player risque de disparaître de nos écrans

Le logiciel Adobe Flash Player risque de disparaître de nos écrans

Le mardi 25 juillet a été celui de l’annonce de la fin prochaine de Adobe Flash Player. En effet, Adobe a fait une déclaration officielle sur son blog que ce logiciel qui est de plus en plus délaissé sera définitivement arrêté d’ici 2020.

Le groupe informatique américain Adobe reconnait que ce logiciel est désormais dépassé par d’autres plus innovants et que cette situation entraine nécessairement son arrêt. Bien qu’Adobe Flash Player ait connu des années de gloire en étant le logiciel des plus utilisés pour lire des vidéos et des jeux vidéo, il est maintenant temps de programmer sa fin et de passer à autre chose.

Adobe Flash Player : les faits

Adobe Flash Player est un logiciel qui, depuis 20 ans, a été largement utilisé et rien que ces trois dernières années, il a encore cartonné dans le monde entier. Selon les statistiques, 80% des internautes qui naviguaient sur Google Chrome se rendaient tous sur des sites qui utilisent Adobe Flash Player.

Ces chiffres montrent le succès qu’a eu ce logiciel auprès des utilisateurs tous confondus. Pourtant, dernièrement, Google annoncait que la baisse du nombre de ces utilisateurs est significative et Adobe ne peut pas ignorer ce fait. Effectivement, il n’en reste plus que 17% environ aujourd’hui, d’où la décision ferme prise par le groupe.

La fin d’Adobe Flash Player

Ainsi, c’est définitif, Adobe Flash Player vit ses derniers instants. Certes, il lui reste encore à peu près 3 ans de vie, mais en tout cas, Adobe arrêtera son développement et sa distribution d’ici là. Le groupe ne peut rien contre les constantes évolutions technologiques et préfère miser sur les partenariats avec d’autres firmes. Il apportera donc sa collaboration à Facebook, Google, Apple, Microsoft et Mozilla, entre autres, et mettra fin à Adobe Flash Player.